Marlène MORERA nouvelle ceinture noire et monte au France 3D ce week end+ les résultats des frances 3d

Le mardi 19 juin 2013, le club avait l’honneur de remettre à Marlène MORERA sa ceinture noire 1er dan la fin du cours compétition, groupe déjà fort de plusieurs ceintures noires.
« Marlène, qui a commencé le judo il y  a seulement 3ans, a fait preuve de beaucoup de sérieux  et de travail, ce qui aura été la clé de sa réussite »  déclarait Nicolas CLOTEAUX entraineur du Dojo de Cornouaille,  » Cette remise, importante pour le club, va également donné de l’envie aux autres jeunes judokas, dont sa soeur Clarisse Benjamine 1ére année ».
Cette ceinture porte le nombre à 13 nouvelles ceintures noires pour la saison 2012/2013 sur le Dojo De Cornoauille.
Marlène participera également au championnat de france 3 d ce week end à Paris, où elle pourra étrenner sa nouvelle ceinture en compagnie de Arthur PICARD et d’Emilie KERHERVE.
A l’occasion du dernier championnat de la sasion 2012/2013, 3 cornouaillais s’étaient donnés rendez vous à Paris pour le championnat de france 3ème division.
Arthur PICARD dans la catégorie des moins de 66 kgs, buttait au deuxième tour sur le futur 3ème du championnat, mais ce jeune juniors de 17ans, remonta les repêchages avant de s’incliner et de se classer 9ème.
Emilie KERHERVE, professeur sur le Dojo de Cornouaille, quant à elle s’inclina lors d’un combat acharné sur la futur championne de France dans la catégorie des moins de 70 kgs. Elle put ensuite remontée les repêchages, avant de s’incliner pour terminer, comme son homolgue masculin, à la 9ème position des championnats de France 3ème division.
Marlène MORERA, nouvellement promue ceinture noire et encore juniors, perdue au premier tour sur une combattante plus expérimentée qu’elle, et ne fût malheureusment pas repêchée.
« Du positif ressort malgré le manque de résultats: les athlètes dont les juniors, pour qui c’était leur première championnat national seniors (ils étaient cadets la saison passée), ont engrengés de l’expérience en faisant plusieurs combats et on pu découvrir l’ambiance et l’intensité toute particulère d’une phase nationale » nous déclarait nicolas CLOTEAUX, entraîneur du DOJO DE CORNOUAILLE « La saison prochaine, ils seront prêts pour allez plus loin dans les tableaux… »

Auteur: Nicolas

Partager ce post sur