Les Cornouaillais ont brillés.

Ce week end avait lieu 2 évènements sportifs importants: le Tournoi National des Ceintures noires à Chateau Gonthier, et le tournoi national cadet de Clermont ferrand.

5 athlètes étaient sur les rangs pour ces deux évènements: Nolwenn LE BRAS (-57), Elodie LE GUERN (-57), Vincent LE CLEAC’H (-66) pour Chateau Gonthier, et Yvzes Loïc BENANKAZY (+90) et Arthur PICARD (-66) pour Clermont ferrand.

no images were found

no images were found

 

Pour le tournoi de Chateau Gonthier, Nolwenn, en préparation pour le championnat de france 1ère division, se classe 3ème, sur son premier tournoi de la saison, où elle a repris des repères. Elodie, quant à elle dans la même catégorie que Nolwenn, perd une athlète premiere division, se fait repêcher, et après un combat âpre perd son premier tour de repêchage. Une bonne expérience pour Elodie, qui sort tout juste des cadets, et qui ne lâche rien. Vincent LE CLEAC’H perd sur 2 athlètes classés première division, ce qui lui fait une bonne remise en jambe pour cette saison.

Pour les cadets, premier tournoi de la saison. Les deux sociétaires du Dojo de Cornouaille, s’entrainant sur le Pôle Espoir de rennes sont allez se frottez aux meilleurs cadets français.

Et, pour sa première sortie chez les cadets, Yves Loïc s’offre son premier tournoi, par une victoire. Que du bon à présager, pour ces deux années cadets.

Arthur quant à lui, dans une catégorie relevée, fini 7ème, en faisant plusieurs combats: l’essentiel est là

Auteur: Nicolas

Partager ce post sur