Les Cornouaillais de retour à Carhaix
Voilà la saison qui commence avec les premiers championnat départementaux.
Ce dimanche à Carhaix, se déroulait les championnat départementaux indivduels Juniors et par équipe cadet.
Une bonne entrée en scène pour les juniors qui sont allés chercher plusieurs podiums, césame pour le championnat régional individuel, et synonyme de sélection dans les équipes du Dojo de Cornouaille pour le championnat régional par équipe le 11 décembre.
« Une belle rentrée en matière pour les juniors du club, mise à part quelques déceptions. La qualification est très importante, car les championnats à venir seront les plus importants. Mais aujourd’hui, la manière était là » nous confiait Nicolas CLOTEAUX, avant d’ajouter « Une mention particulère à Mael SEVERE, qui un an après avoir frolé la chaise roulante, se qualifie pour les régions de belle manière en finissant troisième… fruit de beaucoup de travail, de courage, et de détemination. Il nous a rendu fier »
-55: 1er Pier LE CHAPELAIN, Mael SEVERE 3ème
-60: 1er Mathieu GUILLEMOT, Nicolas JEQUEL et Christophe BOULARD 3ème, Malo PLUSQUELLEC 5ème
-66: 3ème Tangi LE BRAS, Marc LE DOEUFF 5ème
-81: Alexandre GLOAGUEN 3ème
-57: 2ème LE GUERN Elodie
+78: 2ème COADIC Amandine
Les Cadets prenaient ensuite le relais de cette journée marathon, avec une belle équipe. Pourtant la compétition commença bien mal, car ils butèrent au premier tour sur le futur vainqueur (3 à 2).
Ne se laissant pas aller, et en se ressaisissant, cette jeune équipe alla chercher une troisième place, en gagnant tous leurs tours par des scores confortables (5/0; 5/0; 4/1; 5/0).
« Un mal pour un bien, car sur les régions ils ne se feront pas cueillir une deuxième fois comme aujourd’hui. ils ont su se serrer les coudes, et rester lié. L’objectif de cette équipe c’est d’aller au France, alors…vivement le 11 décembre » concluait Nicolas.
L’Equipe cadet du DOJO DE CORNOUAILLE 3 ème:
-55: GUIRIEC Théo/LE MOAN Maxime; -60: L’HARIDON Guillaume; -66: PICARD Arthur/BLANCHOT Julien; -73: ABJEAN Gwendal; +73: BENANKAZY Yves Loïc/SEVERE Nicolas
Les photos à venir