Les cadets à Cormelles le Royal

Pour leur premier tournoi individuel de la saison,  les cadets du Dojo de Cornouaille étaient en Normandie pour le tournoi excellence de Cormelles le Royal,  à côté de Caen.

8 combattants ont fait le déplacement en vue de la Coupe de France cadet le week-end du 24 et 25 octobre. Kelvin Nancey (-50), Ewen Severe (-55), Fabien Le Touze (-66), Romain Cornec (-73), Amaury Cerisier (-81), Loic Lecot (-90), Pauline Bourhis (-57) et Annaelle Cornec (-63) combattaient donc ce dimanche 11 octobre.

Après un début de compétition  » délicat »  les jeunes se sont mis dans le bain, avec notamment les 3 Ippon de suite de Fabien qui buta ensuite en quart,  avant de remonter tous les repêchages et de finir 3ème. Idem pour Annaelle,  qui malgré un début de combat bien maîtrisé, mais perdu sur le gong, remonta également les repêchages et termina également troisième.

A noter également,  la victoire de Romain Cornec lors de son premier tour de repêchage. 

« Un tournoi de préparation qui permet aux jeunes de se rendre compte du niveau national,  et de le vivre afin de ne pas se faire une « montagne non plus » . Cette expérience sera de toute façon bénéfique pour nos jeunes,  et servira de repère à Annaelle et Fabien. « déclarait Nicolas Cloteaux entraîneur du Dojo de Cornouaille.

Auteur: Nicolas

Partager ce post sur