Les cadets à Clermont Ferrand

no images were found


Départ vendredi 3 juin pour les 5 sélectionnés cadets: Arthur PICARD (coupe Nationale), Elodie LE GUERN, Guillaume L’HARIDON,Christophe BOULARD et Denis ROGARD (critérium National), accompagné de nicolas et de Christophe L’HARIDON président du Dojo de Cornouaille.

Après un long voyage, et une nuit bien reposante, Arthur PICARD ouvre les festivités du week end. Etant donné le nombre important de combattants dans la catégorie (90) la formule de compétition démarre en poule, seul le premier sortira en tableau final, mais avec élimination directe. Après un démarrage houleux, les 3 combattants se retrouvent à égalité dans la poule: on recommence, mais avec combats « mort subite » (le premier qui se fait marquer perd). Arthur sachant se ressaisir, marque 2 ippons et gagne sa poule. Malheureusement, 2 heures plus tard, il se fera sortir au premier tour de tableau, sans avoir vraiment défendu ses chances et terminera à une 9ème place loin de son niveau.

Petite ballade à Clermont Ferrand (ville faite de pierres volcaniques et berceau de Blaise Pascal) et soirée récupération pour les plus justes au poids, et c’est au tour de Denis, Christophe, Guillaume,  et Elodie  de combattre.

Denis, Guillaume, et Elodie commencent dans une formule normale, tableau à double repêchage.

Denis, pour qui c’était une première se fait sortir au premier tour par le futur vainqueur, et perd son tour de repâchage. Guillaume, fini 9ème, en faisant un beau parcours (5 combats), mais passe sans doute à côté d’un 6ème combat, voir d’une place de troisème qui était à sa portée. Elodie, dans un quart difficile (future vainqueur et troisième) passe son premier tour sans encombre, et après un bon début de deuxième combat se fait surprendre, et n’est pas repêchée.

Christophe quant à lui, dans une formule de poule et de tableau, gagne ses trois combats de poule sans vaciller, mais se fait battre contre le futur finaliste au premier tour de tableau, il fini 9ème.

« Les jeunes ont enchainé les combats, ce qui au vue du déplacement est une bonne chose Il ont su dans l’ensemble, représenter les valeurs du club : respect de leurs adversaires et des arbitres, combativité et surtout ne lâchant rien sur les combats… » nous confiait Nicolas qui était du déplacement avec Christophe L’HARIDON. 

Les photos à venir.

Auteur: Nicolas

Partager ce post sur