De l’argent qui vaut de l’Or…
no images were found
Après une rupture des ligaments croisés et une opération du genou, Nolwen LE BRAS participait à sa première demie finale des france 1ère division depuis 2 ans.
Déterminée, bien en jambe, elle fit un beau parcours et ponctua même 3 combats par Ippon avant la limite de temps. C’est ainsi qu’elle se qualifia pour la finale, synonyme de remontée en 1ère division: délivrance de 2 années de doute…
La finale, contre Morgane BRUNET sociétaire de l’US Orléans et déjà classée sur un championnat d’Europe juniors (5éme), fût malheureusement expédiée, et vit Nolwen se contenter d’une médaille d’argent…mais celle ci, elle vaut de l’Or.
Nos deux masculins engagés n’eurent pas cette chance. Vincent BRIGANT (-73), dans une catégorie chargée, prit un ancien concurrent Nantais, auquelle il n’arriva pas à trouver la solution, et ne fût pas repêché.
Loeiz PHILIPPE (-81), pas dans le tempo, malgré un bon début de combat, n’arriva pas à faire la différence…et ne fût pas repêché.
« Une journée particulière , la dernière fois que je suis venu ici je combattais, et une salle qui nous réussit toujours un peu. Je suis heureux pour Nolwen et assez fier de ce retour, car ce sésame pour la montée en 1ère division et ce qu’il y a de plus convoité », nous confiait Nicolas. « Le travail et l’investissement fournit par Vincent et Loeiz, n’auront pas suffit, mais c’est l’essence même du judo: rien n’est jamais joué d’avance. Ce n’est pas perdu, encore de l’expérience d’emmagasinée… »