Championnat de Bretagne par équipes seniors Niveau 1: Les Cornouaillais en Bronze
no images were found
Le DOJO DE CORNOUAILLE, s’est hissé hier sur la troisième marche du podium des championnats de région par équipe, après une grosse compétition riche en émotion.
Après plusieurs saisons passées à la plus mauvaise place, la 5ème, le Dojo de Cornouaille respire.
Récit…
Un premier tour 4 à 1 sur le Dojo Belon Aven, permettait au Cornouaillais d’assurer leur place parmi l’élite bretonne pour la saison prochaine. Un premier objectif atteint.
Ensuite vint les 1/4 de finale, où l’équipe perd de justesse 3 à 2 sur le CPB 2. Remobilisation de l’équipe avant les repêchages à venir.
Premier tour de repêchage face au Dojo Pays Malouin, avec une belle victoire 4 à 1.
La finale de repêchage s’avèra plus acharnée, car c’était face au finalistes de l’édition 2010, le JC Argoat Golf, que les Cornouaillais allait se frotter. Victoire 3 à 2 pour l’équipe de Nicolas, après de gros combats.
Vint ensuite la petite finale, face au demi finaliste dêchu, le JC Pays Gallo. Après quelques entourloupes pour brouiller les cartes de la composition de l’équipe adverse, la lutte pour la troisème place pouvait commencer. C’est LOEIZ qui ouvrît le bal, en mettant ippon sur ANDRE DIT GALLAS. NICOLAS emboîta le pas en mettant te guruma à BOSSOREIL, ippon. YORAN n’arriva pas à se dépatouiller de l’expérimenté BLANCHARD. VINCE LE CLEAC’H après une bonne première partie de combat où il marqua yuko, se prit Seoi Nage sur le champion de france cadet 2010,PERSEHAIS. 2 à 2, combat décisif et acharné pour les moins de 73, ou VINCENT BRIGANT de retour cette saison dans son club d’origine, mettait la touche final à la besogne du jour, 2 wa azari qui font ippon, pour pallier à 8 ans sans médaille.
« Cela faisait 8 ans que le Dojo de Cornouaille, n’était plus remonté sur le podium, des niveaux 1. Même si seul la première place est qualificative pour les france, et que le CPB1 est au dessus du lot, pour nous, c’est quand même une belle victoire. J’espère que cette médaille fera plaisir au Dojo de Cornouaille tout entier,et à ses anciens, car cette médaille est bien méritée » nous confiait Nicolas « on a bien travaillé, je suis fier de nous »